Swipe to the left

Pourquoi choisir la nouvelle montre GPS Polar Grit X ?

Pourquoi choisir la nouvelle montre GPS Polar Grit X ?
Par Running Conseil 26 mai 2020 14723 Vues Aucun commentaires

Pourquoi choisir la nouvelle montre GPS Polar Grit X ?

La Polar Grit X est la première montre GPS outdoor de la marque. Grâce à ses fonctionnalités complètes, elle est idéale pour les coureurs trail, les triathlètes et les adeptes de sport outdoor. Alors, si vous avez soif d’aventure et d’activités physiques plus intenses, offrez-vous ce petit bijou technologique. Proposé à 429 euros, ce modèle unique est le fruit de plusieurs années de travail et se démarque par des options qui ne manqueront pas de vous séduire.

L’autonomie est un critère important dans le choix d’une montre outdoor : bien que la Polar Grit X soit légère, avec un poids de 64 gr, elle offre une autonomie de 40 heures, avec un GPS et un affichage de la fréquence cardiaque. Si les modes d’autonomie sont réglés dans le but d'économiser de l'énergie, la montre peut fonctionner jusqu’à 100 heures.

Polar GRIT X

Quelles sont les principales fonctionnalités de la Polar Grit X ?

La Polar Grit X est idéale pour l’entrainement des coureurs trail et des adeptes de sport outdoor qui ont besoin de la fonctionnalité « travail en puissance ». Vous n'êtes plus obligé d'utiliser un capteur supplémentaire, accroché à votre chaussure : vous pouvez travailler sur la Puissance Maximale Aérobie (PMA) au lieu de vous concentrer sur la Vitesse Maximale Aérobie (VMA).

La fonction PMA est beaucoup plus intéressante lorsque vous vous entraînez sur des pistes variées : par exemple, sur une montée, votre vitesse diminue, il convient alors de se baser sur la puissance pour avoir des résultats convenables et plus motivants.

Polar GRIT X

POLAR GRIT X



Polar GRIT X

Polar Grit X : une qualité qui répond aux normes militaires américaines

Cette montre GPS signée Polar a subi des tests fiables qui certifient qu’elle est conforme aux normes militaires américaines MIL-STD-810G. Elle permet de répondre aux besoins des personnes qui doivent se rendre à la montagne ou en haute montagne. Résistant, étanche à 100 mètres et adapté aux situations les plus difficiles, le modèle Polar Grit X supporte bien les températures extrêmes, les chocs, l’humidité, le sable et la poussière, mais également les vibrations et l’altitude. Cette solidité est garantie par son verre Gorilla Glass, son boîtier et ses boutons en acier inoxydable protégé par un revêtement DLC.

La Polar Grit X affiche aussi une bonne connectivité avec les autres terminaux (iPhone, Androïd, etc.), transfert de données sans fil Bluetooth.

Des fonctionnalités supplémentaires qui ne manqueront pas de séduire

Conçue pour retenir l’attention des clients les plus exigeants, la montre GPS Polar Grit X propose d’autres fonctions intéressantes : la détection de montées « Hill Splitter » permet de déceler le nombre de montées et d’obtenir des données concrètes sur la performance par montée.

L’alimentation est également très importante dans une course en trail : Polar a su innover en mettant au point la fonctionnalité « Fuelwise TM ». Lorsque l’utilisateur programme une longue sortie, les lipides, les glucides et les protéines consommés sont calculés : la montre donnera alors des conseils sur la gestion de vos ravitaillements et sur les proportions nutritionnelles à ingérer pour que l’organisme affiche toujours une bonne performance.

Idéal aussi bien pour les entraînements indoor que pour les sports Outdoor, la Polar Grit X intègre un guide avec une sélection d’exercices adaptés pour renforcer vos capacités physiques. De plus, les fonctionnalités pratiques les plus courantes sont également disponibles : navigation, météo, exercice de respiration propice à la détente, gestion du sommeil, baromètre, boussole, altimètre, etc.

Polar GRIT X

POLAR GRIT X